Changement de programme !


J’ai depuis quelques mois un rapport compliqué avec mes blogs. Du mal à me mettre devant mon clavier pour écrire. Après plus de quinze ans passés à créer et alimenter divers sites, je galère désormais pour m’y mettre. Peut-être qu’à force de traîner sur des réseaux sociaux, principalement twitter et instagram, je me suis habituée à leur spontanéité et leur instantanéité et l’idée de passer quelques heures à travailler un post de blog me devient lourd à supporter ? Ah ouais, pas bête…

En même temps, je suis un peu frustrée. Parce que je vois plein de trucs sympa côté femmes LGBT dans mes balades sur le net et que j’ai l’impression qu’on n’en parle principalement que sur le web anglophone. Alors je me dis que ça pourrait être sympa de partager tout ça ici. De ne plus me contenter de billets coups de gueule sur ce site mais de l’ouvrir à plus de diversité, de légèreté, d’humour, de spontanéité.


Militancrise change donc et devient Not a unicorn. Oui, ça peut paraître un peu con de vouloir faire un site en français avec un nom en anglais mais… voilà. La phrase entière est même « You’re a lesbian, not a unicorn, right ? », tirée de la série Wynonna Earp. Cette série est sans doute la première raison de mon envie de changement ici. Parce que ça faisait bien longtemps qu’une série ne m’avait pas enthousiasmée comme ça. J’en reparlerai sans doute.
Et le slogan « Bring your own bulletproof vest » était le nom d’un panel lors d’une convention américaine récente (dont je vais sans doute reparler également) et fait allusion à toutes ces femmes LGBT dans les séries qui ont tendance à se retrouver par inadvertance sur la trajectoire de balles perdues. C’en est devenu un slogan au fil des années « les meufs, portez toutes un gilet pare-balles !! ».

En tant que femme, en tant que lesbienne, en tant que féministe, j’ai donc juste envie d’apporter ma petite pierre à la visibilité des femmes LGBT sur le net. Je regarde beaucoup de vidéos Youtube ces dernières semaines que j’adore, mais mon truc à moi, ce sont plutôt les mots alors j’en resterai à un simple petit blog avec des billets sur des séries TV, des films, des livres, des BD, des conventions, tout ce qui me semble sympa à partager sur le sujet.
Je n’ai pas la moindre idée de comment tout ça va évoluer, ni même si ça résistera plus de 6 mois mais… et alors ? Je vais arrêter de me poser des questions, de me prendre la tête et on va avancer comme ça, un pas après l’autre.

Vous me suivez ?

Publicités

Une réflexion sur “Changement de programme !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s