Supergirl 2.15 Review


Voici ma première review d’un épisode d’une série TV. Pour le coup, j’ai de la chance, je tombe sur un épisode de Supergirl meilleur que la moyenne (pas forcément très haute, certes…). Ce sera donc rempli de spoilers (c’est un peu le principe) et sans doute d’un peu de sarcasme et de mauvaise foi.

Petit résumé des épisodes précédents. L’occasion de revoir Mon-el une demi-seconde, j’ai déjà envie de le renvoyer sur sa planète…

Une famille en voiture. Les parents à l’avant chantent et dansent, leur fille à l’arrière a honte. Normal.
Un flic les arrête. Ils auraient un feu arrière cassé, heureusement il a du scotch…
Le truc déjà pas crédible deux minutes…
Evidemment, c’était un piège et il s’agissait en fait d’une famille d’aliens qui se retrouve enfermée dans un van. Franchement, pourquoi des aliens viendraient s’installer sur Terre ? On pollue à mort, on adore flinguer des gens et on n’est pas très aimables avec les personnes différentes de nous…

Au DEO, le ScoobyGang en costumes s’inquiète que ce soit le vingtième enlèvement. Il faudrait prévenir tous les aliens qu’ils sont sur une planète pas forcément très ouverte d’esprit… Ah là là, si seulement ils avaient une journaliste pour les aider…

Le mec soutient grave sa copine, ça se sent !

Dois-je mentionner le petit mouvement de cape que fait Supergirl en partant ? Non ? OK.
Evidemment, le redac chef est moyennement emballé à l’idée de publier un article de ce genre. Dois-je mentionner le fait que Kara n’en branle quand même pas une en tant que journaliste vu que sa seule source pour TOUT, c’est Supergirl ?

On sent d’office le rédac chef très intéressé par l’idée de sa journaliste

Au bar de Willy (OK, je ne sais pas son nom alors je prends le nom du bar de démons dans Buffy…), Maggie vient encore de foutre la pâtée au billard à Alex. Qui fait une gueule de 6 pieds de long. Grosse grosse ambiance !

Maggie Sawyer ou une certaine idée de la fête…

Idée apparemment non partagée par Alex !

Pendant ce temps, Winn et sa dulcinée Lyra vont encore pousser Jimmy à aller s’enfermer dans les WC pour le restant de l’épisode à force de le gonfler avec le film Dune
Evidemment le bar se fait attaquer par les Human Supremacists. Alex explose des tronches à coups de queue de billard et Maggie tire à vue. Normal.
Lyra sait bien se défendre mais finit enlevée par les HS tandis qu’Alex et Maggie s’approchent nettement trop près des flingues ennemis… On ne rigole pas, les meufs, vous n’avez pas vos bulletproof vests !!

Retour au DEO où Winn nous pète un câble de ne pas avoir été le preux chevalier de sa belle et où Mon-el ne sert encore à rien. Sans dec, mec, prends un balai, rends-toi utile !!
Alex s’énerve et va voir le mec abandonné par ses potes kidnappeurs. Elle lui explose la tronche et lui ratatine les attributs royaux au passage pour le faire parler. Ce n’est pas très efficace mais ça défoule…

J’onn, on va faire comme si on n’avait rien entendu, OK ?

Chez CatCo, Supergirl fait sa technique des mains sur les hanches pour impressionner le rédac chef.
Ça ne marche pas très bien. Il refuse de publier l’article.

Cette pose, bon sang, cette POSE !

Tu veux pas lui filer leur adresse aussi, tant que t’y es ?

Chez Alex. Elle se sert un verre. Oh bon sang, du jus de fruit sans alcool, l’apocalypse est proche !!
Son père arrive… Dites donc il vole lui aussi ?? Il demande à Alex de l’aider. Elle hésite puis accepte.
Sauf que ce n’était évidemment pas son père mais J’onn qui voulait la tester. Meuf, ton père ne vole pas aux dernières nouvelles, tu crois qu’il était arrivé à ton appart comment ?
Elle est suspendue de son poste au DEO.

Tu aurais mieux fait de picoler en fait…

Chez Cadmus, Maman Luthor se la joue philosophe avec Jeremiah. Hum, leur projet Exodus, c’est un charter d’aliens ? Non parce que vous pouvez demander à certains gouvernements, ça ne sert à rien…

OK, la subtilité est donc morte et enterrée, c’est noté.

Chez Alex, réunion de guerre avec Maggie et Kara. Alex lui explique qu’elle sait qu’il y a toujours du bon dans leur père. Alors, meuf, le dernier qui a dit ça, ça s’est fini au crématorium…

Ça se termine assez mal pour les pères, cette histoire, généralement…

Kara doit partir pour trouver comment publier son article… On se demande pourquoi elle devait partir si vite vu que le lendemain matin chez CatCo, ça n’a pas plus avancé que ça. En plus, elle tombe sur Lena, elles s’étaient prévu une chouette sortie entre copines.

On sait s’amuser chez les femmes de National City !!

Lena lui dit qu’elle n’a qu’à utiliser internet pour diffuser son article. Mais ces jolis yeux clairs cacheraient-ils donc une bonne dose de jugeote dont Kara semble parfois tant dépourvue ?

Ah OK en fait tout le monde sait que Cadmus, c’est Maman Luthor mais personne ne pense à jeter un œil aux entrepôts de la famille ? Et personne ne repère un gros vaisseau qui les survole ? OOOK. On va faire comme si c’était logique…

Bon sans dec, si un flic vient vous voir avec un gros scotch rouge pour réparer votre feu arrière, FUYEZ !!
Heureusement, Alex et Maggie débarquent – arrêtons-nous deux secondes sur le joli petit blouson de cuir qui va si bien à l’aînée Danvers – et si Maggie n’a pas eu de grenade, elle s’éclate avec un flingue du DEO !
(Je ne peux m’empêcher d’imaginer une rencontre entre Maggie et Shaw de Person of interest, aussi fan des flingues l’une que l’autre…)

Le blouson. LE BLOUSON !!

Elles récupèrent les données GPS du van et savent donc où est Cadmus… Peut-être vers les entrepôts Luthor ?? Je dis ça comme ça…

OK, en fait, le fantasme des lesbiennes, ça existe donc dans TOUT l’univers ?

Lena en fouillant les archives Luthor s’intéresse justement à ces entrepôts. Mais vu que ça doit être la seule dans tout l’immeuble qui n’est pas de mèche avec sa mère, elle se fait trahir par sa secrétaire qui dit tout à la patronne.

Alex se rend donc seule chez Cadmus et donc se fait arrêter au bout de dix mètres. OK, l’infiltration, c’est pas trop leur truc au DEO. Elle retrouve Papa. Qui lui explique donc qu’ils sont en train de gentiment déporter des aliens sur une planète lointaine. Pas grave s’ils n’ont plus de planète d’origine ou s’ils fuyaient la guerre et la famine…
Hum hum…
Ceci me rappelle vaguement un truc…
(Supergirl, une série qui dénonce !)
Papa lui explique que s’il refusait de bosser pour Cadmus, Alex et Kara seraient tuées.
Oui alors que Kara, c’est juste Supergirl et Alex travaille juste pour le DEO depuis des années où elle risque sa vie tous les jours. Bref, des boulots pépère sans aucun danger !!
Good Reason, Jeremiah !

Chez Kara, Mon-el prouve de nouveau qu’il ne sert à rien pendant qu’elle bosse.

Les scénaristes ne savent plus quoi faire de lui, je ne vois que ça comme explication

Mec, le mot fait 4 lettres : BLOG. Et t’es même pas foutu de le dire correctement !

Définition de la relation à trois… et on sait qui tient la chandelle !

Elle finit par publier son article. Lena l’appelle pour lui dire ce qu’elle a découvert sur l’entrepôt. Elle se fait alors attaquer par des hommes de main et Supergirl vient évidemment la secourir. Les gars, quand la patronne dit d’arrêter Lena mais pas de manière définitive, ça veut dire « ne la balancez SURTOUT pas du haut du gratte-ciel !! ». 80 étages, ça a tendance à être assez définitif généralement…

Explosion de joie chez les fans de SuperCorp !

A l’entrepôt, Maman Luthor veut faire partir son premier charter vu que Kara a dévoilé son super plan secret. Alex menace alors de tout faire péter et demande à son père de tout arrêter.
Bien sûr ça ne sert à rien, le décollage est déjà enclenché.
(C’est dommage, tu t’étais emmerdée à poser des bombes pour faire pression, Alex… Bon alors, à l’évidence, tu ne savais pas vraiment où les mettre parce que même en explosant, elles ne font AUCUN dégât.)
Alex part tenter d’arrêter le vaisseau de l’intérieur. Elle court. Des mecs armés courent autour d’elle. On ne sait pas pourquoi. Ils ne savent visiblement pas non plus…
Pas de chance, elle a sauté les cours de pilotage d’un vaisseau alien à l’académie DEO (mais on ne vous apprend rien à l’école, ou quoi ?). Le vaisseau décolle. Pourquoi y a-t-il un poste de pilotage puisque tout peut se faire en automatique ?
Au DEO, Mon-el montre qu’il ne sert toujours à rien même avec les mains sur les hanches. Et en plus il pique les gimmicks de sa meuf ??
Supergirl arrive au vaisseau. Elle va le ralentir.
Jeremiah continue de se battre contre Hank. Et je crois que tout le monde s’en fout…
Supergirl utilise son super-souffle pour geler les armes qui la visent. Et je trouve ça relativement con mais bon…
Elle se met à l’avant du vaisseau pour tenter de le ralentir. Elle galère. Meuf, tu pourrais aussi aller péter directement les moteurs, tu sais… C’est une très jolie scène de regards entre les deux frangines Danvers mais à part risquer de nous péter le pare-brise…

Carglass répare, Carglass remplace…

« Les mecs ne servent à rien » démonstration

Bon, on n’explique pas trop comment le vaisseau revient tranquillement sur Terre mais passons… Au bar, Winn retrouve sa copine, Jimmy s’emmerde.

Pauvre Jimmy, devenu pilier de bar…

Chez CatCo, Kara se fait virer.
(Publier ton article sous le nom de Supergirl aurait pu être malin, ma grande !!)

Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler !!

Au DEO, Alex et J’onn se font un gros câlin (ça joue les gros durs avec des flingues mais ce ne sont tous que de gros nounours fans de free hugs !).
Tout le monde se fout effectivement de ce qui est arrivé à Jeremiah.
Mon-el est devenu livreur de gyozas. Puis il a ouvert la bouche. J’ai dormi les 2 minutes suivantes.

Puis Loïs Lane et Hercule ont débarqué…

Ça promet encore de grands moments !

Pour résumer :
– Kara est au chômage mais en même temps, elle craint comme journaliste…
– Mon-el… Zzz…
– Ce petit blouson de cuir te va si bien, Alex…
– Les Badass girls Sanvers (Alex/Maggie) sont fun !
– Virez tous les mecs de la série, ils ne servent véritablement à rien…
– Je ne suis pas fan à la base de SuperCorp (le ship Supergirl/Lena) mais il faut reconnaître qu’ensemble, elles claquent bien !
– Un joli moment d’héroïsme de Supergirl, totalement illogique mais jouissif. Et c’est rare que je trouve Kara top en Supergirl.
– Mais à quoi sert Jimmy ?
– Kevin Sorbo a le même coiffeur depuis 20 ans. C’est beau la fidélité.

2 réflexions sur “Supergirl 2.15 Review

  1. Great review! 🙂 et chouette épisode c’est vrai ^^

    J’avoue moi aussi Mon-El me sort par les yeux, surtout depuis qu’il est avec Kara >.< mais heureusement Sanvers rattrape le coup côté romance. ^^

    Par contre tu n'as pas chroniqué THE MOMENT où Jimmy enfile vite fait derrière les poubelles son costume de Guardian tout ça pour botter les fesses d'un seul méchant, pendant qu'Alex s'est tapé tout le boulot (et sans costume). XD

    Jimmy ne sert plus à rien, Kara ne valait rien comme journaliste tu l'as dit, et de toute façon son boss était super relou. CatCo sans Cat Grant, ça ne valait pas grand chose, il était temps d'en sortir.
    J'espère la suite plus inspirée!

    Cette série est pleine de défauts et de facilités mais bon, la suivre c'est mon petit plaisir coupable on va dire, avec le trio Arrow/Legends of tomorrow/Flash (et je plaide vraiment coupable pour les deux premiers).

    PS: je suis trop hypée de voir Loïs Lane débarquer n'empêche! XD
    PS 2: l'annonce de l'épisode musical me fait craindre le pire, mais en même temps j'ai hâte de voir ça. ^^

    J'aime

    • Merci 🙂
      Même les scénaristes avouent en privé qu’ils s’en foutent de Mon-el mais qu’ils ont dû l’inclure pour plaire à la cible féminine blanche hétéro. Alors forcément, ils n’ont aucune storyline intéressante à lui écrire !
      J’ai effectivement passé cette magnifique scène du Guardian : même en super-héros, Jimmy ne sert à rien. C’est quand même la grosse loose 🙂
      J’avoue ne pas avoir encore réussi à finir la saison 1 de Arrow, et j’ai juste entraperçu un ep de Legends of tomorrow. Quant à Flash, ce n’est clairement pas le pire mais je n’accroche pas trop au perso… Bon, c’est embêtant vu que le prochain ep est un cross-over avec Flash… mais je n’en suis plus à ça près 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

