L’étape du coming out

Idée du jour, un petit billet sur le coming out. Qui est, je le rappelle pour les trois distraits du fond, le fait d’annoncer à quelqu’un le fait qu’on est gay/lesbienne/bi/pan/trans/queer (et autres possibilités du spectre LGBTQI+). Une étape souvent redoutée, plus ou moins selon le contexte. La chose la plus importante à dire me semble-t-il,…

Et maintenant ?

En 2012, j’avais mal vécu la campagne présidentielle et je ne pensais pas qu’on pouvait faire plus violente et anxiogène. La campagne américaine avait aussi eu son lot de saletés, avec en bouquet final la victoire de Trump, et on n’imaginait pas pouvoir faire pire. Mais nos politiques français semblent prendre à cœur de relever…

Extravertis, si vous saviez…

Nous voilà partis pour un billet totalement imprévu, spontané, un billet d’agacement en réaction à un quotidien basique mais usant. Vous pouvez remercier beau-papa (qui en soi n’a rien fait de mal et n’aura jamais connaissance de ceci). Les extravertis, vous êtes épuisants !! Je sais que vous ne pensez pas à mal et que…

Lettre à mon utérus

Salut, mec. Oui, ça peut paraître étrange que je genre au masculin l’organe reproducteur féminin par excellence mais, déjà, je ne pense pas que ce soit l’utérus qui fasse la femme, tout comme ce n’est pas sa capacité à faire des enfants, et puis surtout… t’es quand même un sacré emmerdeur qui la ramène toujours pour…

Changement de programme !

J’ai depuis quelques mois un rapport compliqué avec mes blogs. Du mal à me mettre devant mon clavier pour écrire. Après plus de quinze ans passés à créer et alimenter divers sites, je galère désormais pour m’y mettre. Peut-être qu’à force de traîner sur des réseaux sociaux, principalement twitter et instagram, je me suis habituée…

Introvertie et hypersensible…

Attention, post « introspection ». Ben oui, vu le titre… (A noter que je parle de ma propre expérience, qui sera donc évidemment différente de celles d’autres introverti.e.s, tant les profils peuvent être variés.) Dans notre société de la gagne et de la performance, on entend régulièrement dire qu’il faut savoir dépasser ses limites. Je n’y prêtais…

Un vendredi soir…

Je ne sais pas pour vous mais personnellement, je ne suis pas en guerre. Et ce n’est pas une idée qui me tente pour les prochaines semaines. Déjà parce que l’Histoire nous a appris qu’en règle générale, les guerres, ça a tendance à ne pas être très agréable pour les populations. Les gars tout en…

La première homophobe, c’était moi

Pendant 3 ans, je me suis détestée. Jusque-là, je n’étais déjà pas une grande fan de moi-même, au contraire. Je me trouvais godiche, niaise, maladroite, gamine et fondamentalement chiante. Mais à 19 ans, les choses ne se sont pas arrangées quand j’ai commencé à envisager la possibilité de ne pas être vraiment très hétéro. Voire pas…

Un week-end LGBT : paroles et lectures

Ce week-end, j’ai participé pour la première fois à un groupe de paroles. Étant plutôt réservée et pas très sociable, je n’avais jamais franchi les portes d’une association. Baptême du feu donc avec la réunion bimestrielle de l’antenne départementale de Contact 74, association favorisant le dialogue entre les LGBT, leurs parents et les familles en général.…